Rechercher

Comment acheter des Shiba inu Coin ?

Vente et achat Shiba inu Coin : comment faire ?


Le prix du Shiba Inu a connu une grande ascension depuis octobre dernier, et ses courbes ne cessent de grimper sur les plateformes de trading. Bien qu’il partage la même mascotte avec le Dogecoin, le Shiba Inu Coin (SHIB) a une blockchain très différente qui se base sur l’Ethereum.

Les investisseurs du monde entier peuvent aujourd’hui acheter et vendre le Shiba inu sur différentes applications et plateformes de trading. Ce qui rend cet investissement intéressant est l’excellente cotation du SHIB sur Coinbase. Comment acheter du Shiba Inu Coin ? Est-ce vraiment rentable ? C’est ce qu’on vous fait découvrir dans notre guide complet.





Qu’est-ce que le Shiba Inu Coin (SHIB) ?


Vous l’avez certainement reconnu, le nom de cette monnaie virtuelle est celui de la race de chien emblématique du Japon. Le Shiba Inu Coin a été créé en s’inspirant d


e la popularité de cette race (ce qui est en partie responsable de l’excellente cotation de cette cryptomonnaie).

Similaire au Dogecoin, le Shiba Inu est un jeton qui utilise le puissant réseau d’Ethereum pour maintenir son cours dans le marché mondial. Le SHIB détient donc un écosystème DeFi propre à lui ainsi que le Shibaswap. Ce dernier ouvre la porte à l’échange décentralisé de la société.

L’un des avantages principaux du Shiba Inu est qu’il permet aux utilisateurs d’échanger leurs jetons contre des intérêts. C’est le mode de fonctionnement de Shibaswap. Une autre nouveauté concernant cette plateforme d’échange est l’intégration des NFTs dans sa base de transaction. Les utilisateurs peuvent collecter, acheter et vendre des NFTs en relation avec le Shiba Inu.


Outre le SHIB,

la plateforme Shibaswap permet l’échange de 2 autres jetons virtuels : Leash et Bone (

laisse et os), toujours dans lethème canin. Mais le Shiba Inu demeure la monnaie virtuelle la plus connue et la plus échangée dans le marché boursier.

Le capital boursier du Shiba Inu s’est élevé à 20 000 $ en octobre 2021, ce qui en a fait l’une des cryptomonnaies les plus précieuses du marché.


Pourquoi le Shiba Inu est-il important ?


Le début d’année 2022 a connu une nette augmentation du prix du SHIB, ce qui lui a permis de

maintenir sa place dans le classement des meilleures cryptomonnaies du moment. Pour être plus précis, le coût du Shiba Inu a pratiquement doublé entre janvier et mars 2022, un exploit dans le domaine des monnaies virtuelles.

L’ascension astronomique du prix du Shiba Inu n’est pas la seule source de fascination des investisseurs. La rapidité avec laquelle cela s’est produit est d’autant plus impressionnante que la montée.

Le prix d’entrée du Shiba Inu Coin sur le marché en août dernier était de 0,0000000005 $ (un bon neuf zéro) avec un capital boursier s’élevant à 600 M$. Aujourd’hui, le prix du SHIB s’élève à 0,00002 $, soit 400 000 fois plus cher.

Les personnes qui ont investi dans cette monnaie virtuelle dès son apparition ont vu leur fortune considérablement augmenter au cours de l’année. Même aujourd’hui il est très intéressant d’acheter et de vendre du SHIB compte tenu de sa grande popularité et son potentiel grandissant.


Acheter du Shiba Inu Coin


Bien qu’on puisse croire que le Shiba Inu ne se trouve qu’au Japon, on peut rencontrer cette race (virtuelle) sur différents sites de trading. Les plus intéressants à utiliser pour l’achat du SHIB sont : eToro, Coinbase et Uniswap. Ces plateformes de trading permettent aux utilisateurs de choisir les monnaies virtuelles de leur choix, d’en acheter et d’en vendre tout en suivant leur cours dans la bourse.

En ce qui concerne le Shiba Inu, les jetons suivent le marché de l’Ethereum, ce qui les rend nettement plus accessibles que le Bitcoin.


Comment acheter du Shiba Inu ?

En suivant les étapes suivantes, vous serez en mesure d’acheter la cryptomonnaie favorite des amateurs de chiens :

  1. Ouvrir un compte trading : vous devez tout d’abord choisir la plateforme de trading qui répond le mieux à vos besoins. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque plateforme d’échange en ligne avant de vous inscrire.

  2. Choisir la bourse d’échange : l’achat du Shiba inu peut se faire de deux façons distinctes, l’échange centralisé et le décentralisé. Le premier est possible grâce aux plateformes de trading tel que eToro tandis que le second nécessite l’accès au marché parallèle d’Ethereum. Ceci est faisable à l’aide de logiciels tels que Coinbase ou MetaMask.

  3. Effectuer votre achat : sur la plateforme d’échange de monnaies virtuelles que vous avez choisie, vous pourrez acheter du SHIB dès la validation de votre compte. Mais pour cela, vous devez confirmer votre identité et alimenter votre compte.

Acheter du SHIB avec un portefeuille virtuel


Pour répondre à la question de comment acheter des Shiba Inu coin, de nombreuses méthodes de paiement se dressent sur la liste. Si vous avez des fonds sur votre compte Paypal, vous pouvez acheter du Shiba Inu directement sur les plateformes de trading. Toutefois, vous devez vous assurer que la plateforme d’échange que vous avez choisie propose Paypal (ou autre portefeuille virtuel) comme moyen de paiement.

L’une des plateformes qui permet l’achat de Shiba Inu grâce à Paypal est eToro, ce qui ouvre la porte à l’investissement dans les cryptomonnaies pour tout le monde.


Comment vendre du Shiba Inu ?


Comme toute monnaie virtuelle, il est intéressant d’en acheter et d’en vendre afin d’encaisser le

bénéfice sur la différence. Le cours ascendant du SHIB offre aux investisseurs la possibilité de revendre leurs jetons (ou coins) à un prix supérieur. Mais pour cela, vous devez utiliser la plateforme permettant l’échange de Shiba Inu.


Bien qu’il soit possible d’acheter et de vendre le SHIB en devise sur les plateformes d’échange sus-citées, d’autres méthodes permettent d’encaisser de l’Ethereum à la place de l’euro ou du dollar. Cette méthode d’échange est particulièrement intéressante pour les personnes souhaitant diversifier leurs investissements ou intégrer le monde des NFTs.

Grâce à Uniswap, vous pouvez convertir vos Shiba Inu Coins en Ethereum. L’échange est instantané et le transfert de vos coins se fait directement vers votre portefeuille Ethereum. Ensuite, libre à vous d’utiliser votre Ethereum pour vos échanges en ligne ou l’achat de devises.


1 vue0 commentaire